Successeur de Nirbi lite, notre premier produit, Nirbi lite 2 présente un excellent rapport qualité / prix. Il utilise des technologies éprouvées et assure une sécurisation des personnes partout où le réseau 2G passe.
Le médaillon Nirbi lite 2 permet à son porteur d’alerter manuellement ou automatiquement partout où le réseau mobile 2G passe. Une communication téléphonique mains libres a lieu puis un SMS est envoyé à l’aidant avec la position GPS.
Un appui sur le bouton SOS ou, si désiré, une détection automatique de chute ou de sortie d'une zone GPS déclenchent le système : un appel téléphonique est passé au premier aidant.
Si le premier aidant ne répond pas ou si son répondeur décroche, le second aidant est appelé et ainsi de suite jusqu'à obtenir une réponse valide. Un acquittement se fait par appui de la touche étoile par l'aidant et est fiable à 100%.
A la fin de la communication téléphonique, un SMS est envoyé à l'aidant avec un récapitulatif de l'alerte et la position GPS. Si l'aidant utilise un téléphone fixe, un nouvel appel lui vocalise la position.
A tout moment, les aidants peuvent demander le statut de Nirbi lite 2 en envoyant le caractère '?' par SMS.
Chaque alerte déclenche un appel téléphonique des aidants (jusqu’à 3) puis l’envoi de la géolocalisation, par SMS ou vocalisation, à celui qui a répondu.
Toutes les alertes se font par appel téléphonique puis SMS horodaté si l’aidant utilise un téléphone mobile. Les positions GPS apparaissent directement sur une carte Google Maps après un clic dans le SMS !
Un simple téléphone mobile pouvant envoyer des SMS suffit pour régler le système : pas besoin d’application.
La configuration se fait par SMS depuis le téléphone mobile d’une personne appelée “administrateur”. Pour devenir administrateur, il faut appairer Nirbi lite 2 avec son téléphone mobile. L’administrateur peut indifféremment être un des aidants, le porteur lui-même ou encore un tiers étranger au système. L’administrateur ne reçoit pas les alertes mais peut configurer et reconfigurer le système à distance et à tout moment.
Pour appairer : Nirbi lite 2 étant éteint, appuyez brièvement sur son bouton marche pendant que sa touche SOS est enfoncée.
Envoyez alors à Nirbi lite 2 un SMS contenant le prénom du futur porteur. L’appairage est réussi !
Maintenant, l’administrateur a tout loisir de renseigner les numéros de téléphone des aidants et optionnellement celui du porteur du dispositif pour qu’il reçoive les alertes de batterie faible. A chaque SMS envoyé par l’administrateur, Nirbi lite 2 répond. Les numéros sont à mettre en notation internationale (+33…). Il est possible de mettre le 112 (urgences) comme aidant : pour ce numéro et par respect de la législation, Nirbi lite 2 ne demande pas d’acquittement par appui sur la touche étoile et met directement en relation son porteur et les urgentistes.
Voici les SMS à envoyer :
100% garanti : l’aidant est invité par une voix de synthèse à appuyer sur la touche étoile de son téléphone pour acquitter la bonne réception de l’alerte.
Oui : le canal de communication principal est le réseau 2G. Un forfait minimaliste suffit (voix + SMS + quelques datas).
Protection des personnes âgées
Protection de personnes souffrant de handicap
Protection de travailleurs isolés
aux professionnels
par CB et virement
Retour possible pendant 14 j
Copyright © 2018 - 2023 Alcalium
Par les initiales B’A, nous affichons notre fierté d’appartenance mais surtout illustrons notre engagement pour le Bassin d’Arcachon.