Nirbi WiFi :
Bouton SOS d'alerte par WiFi

Nirbi WiFi est un système simple et économique composé d’un boitier secteur et de 2 boutons d’alerte qui envoie par le WiFi du logement un message directement sur le smartphone des aidants. Aucun abonnement et aucune carte SIM ne sont nécessaires.

Comment ça marche ?

Tout appui sur le bouton SOS du bracelet ou du bip déclenche dans la minute une notification avec sirène sur le smartphone des aidants qui peuvent se trouver à l’autre bout du monde. Utilise internet et nécessite uniquement une box internet au domicile de la personne équipée.

1

Un appui sur le bouton SOS (bracelet ou bip) déclenche le système : un message radio est envoyé à l'adaptateur secteur Nirbi WiFi. La portée du bouton SOS à la passerelle est de 10 à 30 mètres selon la nature des murs.

2

La passerelle Nirbi WiFi reçoit le SOS et s'illumine. Elle peut également émettre une sirène si souhaité. Elle transforme le signal radio du bouton SOS en signal WiFi qu'elle envoie vers la box internet de la maison (non fournie).

3

La box internet de la maison reçoit le signal WiFi et envoie par internet l'information d'alerte vers le smartphone des aidants. Leur nombre est illimité.

4

L'aidant se trouvant n'importe où dans le monde reçoit par internet une notification d'alerte accompagnée d'une sirène via l'application tierce gratuite Smart Life. Il peut alors acquitter l'alerte et déclencher les secours.

Fonctions

Technologie

A quoi ressemblent les alertes ?

Toutes les alertes se font par une notification sur le smartphone des aidants. Cette notification est accompagnée d’une sirène.

Configurez Nirbi Wifi en 5 minutes !

Prérequis : une box internet avec WiFi 2.4 GHz au domicile de la personne à équiper du bouton SOS. Aucun abonnement, aucune carte SIM.

Un appairage initial est nécessaire. Il s’effectue par Bluetooth avec la passerelle Nirbi WiFi alimentée au domicile de la personne équipée du bouton SOS et avec le smartphone de l’aidant équipé de l’application gratuite tierce Smart Life. L’appairage consiste à renseigner la clé du Wifi de la box. Plusieurs aidants sont possibles s’ils partagent le même compte (gratuit) dans l’application Smart Life.

Questions fréquentes

Non. Nous vous recommandons de faire installer le dispositif par un professionnel ou un bon connaisseur de l’informatique, des réseaux et des applications mobiles.

La distance du bracelet ou du bip à Nirbi WiFi est de l’ordre de 50 mètre en zone dégagée à 10 mètres en zone avec obstacles.

Oui : il faut obligatoirement que Nirbi WiFi puisse communiquer en WiFi avec une box internet, peu importe l’opérateur.

Oui, jusqu’à 10 au total. Nous commercialisons les bracelets seuls. Attention : pour fonctionner, chaque bracelet supplémentaire doit être déclaré dans l’application Smart Life.

Exemples d'utilisation

Alarme économique pour personne vivant seule.

Alarme pour personne vivant en zone blanche (peu ou pas de couverture des réseaux mobiles) où seul le réseau internet fixe fonctionne.

Alarme économique pour personne en situation de handicap souhaitant se sécuriser à son domicile.

Panier
Retour haut de page