Femme portant un pendentif Nirbi au cou

Notre histoire

Pendentif connecté Nirbi noir sur son socle de recharge (vue d'artiste)

A la croisée de la technologie et de l'humain...

« L’idée de Nirbi a germée en 2016 alors que je devais me résoudre à équiper ma grand-mère d’un système de téléalarme. Celle-ci commençait à présenter des troubles cognitifs liés à l’âge mais profitait toujours de son jardin et se promenait dans le quartier quotidiennement. Notre famille souhaitait d’abord la sécuriser sans privation d’autonomie, donc à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile. De plus, l’intervention de téléassistants étrangers à notre cercle familial nous semblait intrusif et inadapté : nous voulions être les aidants et recevoir directement les appels d’alerte.

Après plusieurs semaines d’investigation, un premier constat s’imposait : le secteur Français de la téléassistance propose exactement l’inverse de ce que je recherchais ! Le marché offre presque exclusivement des abonnements de téléassistance à domicile par centres d’appel donc inopérants en dehors du domicile et relié à des centres d’appel où des inconnus parlent aux clients. Le dispositif en lui même est relégué à l’arrière plan, sacrilège pour l’ingénieur en électronique que je suis !

Au regard de cela, j’ai décidé de tester scientifiquement une dizaine de dispositifs fabriqués par les meilleurs fournisseurs mondiaux et de modifier profondément le produit électronique le plus qualitatif de cette sélection en y implantant mon propre code informatique afin qu’il satisfasse mon besoin. Après plusieurs dizaines de milliers de lignes de programmation et de nombreuses nuits blanches, le résultat fut bluffant ! Deux ans plus tard, fort de milliers d’heures de test sur le terrain et certifications, je m’entoure de Daniel et Quentin et crée une entreprise afin de vous proposer Nirbi, une téléalarme qualitative, sans abonnement et dont toute l’intelligence embarquée est Française. »
Alexandre Filleau
Fondateur de Nirbi

Qui sommes-nous ?

photo portrait Alexandre

Alexandre

Ingénieur en électronique
15 ans d'expérience
Développement hardware et firmware

photo portrait Daniel

Daniel

Docteur-ingénieur agrégé d'électronique
30 ans d'expérience
Conseiller scientifique

photo portrait Quentin

Quentin

Technicien supérieur en électronique

Développement applications et communication

Et maintenant...

Aujourd’hui, nous sommes une entreprise française d’ingénierie située sur le bassin d’Arcachon, près de Bordeaux, composée d’experts en électronique. Notre objectif est triple : satisfaire nos clients, innover en permanence et pérenniser des emplois localement.

Découvrez tous les avantages de Nirbi !
Retour haut de page