Notre histoire
A la croisée de la technologie et de l'humain...
“L’idée de Nirbi a germée en 2016 alors que je devais me résoudre à équiper ma grand-mère d’un système de téléalarme. Celle-ci commençait à présenter des troubles cognitifs liés à l’âge mais profitait toujours de son jardin et se promenait dans le quartier quotidiennement. Notre famille souhaitait d’abord la sécuriser sans privation d’autonomie, donc à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile. De plus, l’intervention de téléassistants étrangers à notre cercle familial nous semblait intrusif et inadapté : nous voulions être les aidants et recevoir directement les appels d’alerte.
Après plusieurs semaines d’investigation, un premier constat s’imposait : le secteur Français de la téléassistance propose exactement l’inverse de ce que je recherchais ! Le marché offre presque exclusivement des abonnements de téléassistance à domicile par centres d’appel donc inopérants en dehors du domicile et reliés à des centres d’appel où des inconnus parlent aux clients. Le dispositif en lui même est relégué à l’arrière plan, sacrilège pour l’ingénieur en électronique que je suis !
Qui sommes-nous ?
Alexandre
Ingénieur en électronique
15 ans d'expérience
Développement hardware et firmware
Daniel
Docteur-ingénieur agrégé d'électronique
30 ans d'expérience
Conseiller scientifique
Quentin
Technicien supérieur en électronique
Développement applications et communication