Questions fréquentes
A propos de Nirbi lite 2
D'où vient le nom "Nirbi" ?
Nirbi est une francisation de l’anglais “nearby” qui signifie “proche”. En effet, nous avons conçu Nirbi dans le but de rapprocher son porteur de ses aidants.
Pouvez-vous me recommander un opérateur téléphonique pour la carte SIM de mon Nirbi lite 2 ?
Nos clients utilisent majoritairement :
- Free à 2€/mois
- Prixtel (sur réseau Orange ou SFR à choisir lors de la souscription) à 4,99€/mois
- Sosh (d’Orange) à 4,99€/mois
Nirbi lite 2 nécessite la carte au format “micro-SIM”. L’offre doit proposer des communications vocales, des SMS et quelques Mo de datas pour la synchronisation de l’heure. Attention : les cartes “jumelles” destinées aux tablettes ne fonctionnent pas.
Peut-on prétendre à des aides financières ?
L’APA (allocation personnalisée d’autonomie) peut être utilisée pour financer du matériel adapté dans le cadre du plan d’aide personnalisé. Les mutuelles et les caisses de retraite complémentaires peuvent également financer tout ou partie du coût des téléalarmes. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre caisse de retraite complémentaire ou de votre mutuelle.
Par ailleurs, dans le cadre de travaux permettant l’adaptation des logements à la perte d’autonomie ou au handicap, les téléalarmes Nirbi peuvent être éligibles à un crédit d’impôt de 25%.
Pourquoi les applications Nirbi lite présentent sur Google Play et App Store ne fonctionne pas pour configurer Nirbi lite 2 ?
Tout simplement parce que celles-ci étaient utiles pour l’ancienne génération de téléalarmes Nirbi. Pour Nirbi lite 2 et Nirbi facile, tout se fait directement par SMS. Une enquête auprès de nos clients a révélé que l’application constituait une difficulté importante dans la mise en œuvre du dispositif, c’est pour cela que nous avons décidé de nous en passer désormais.
Je retrouve le même boitier que vous sur plusieurs sites à des prix différents allant de la moitié au double ! Est-ce le même ?
Non, il n’y a qu’un Nirbi ! Nous utilisons un boitier plastique du commerce donc il peut s’agir d’une apparence identique mais leur électronique est différente :
- aucune détection des répondeurs : si l’appel d’urgence est décroché par un répondeur, il est perdu et les autres aidants ne sont pas appelés.
- autonomie de la batterie plus faible.
- ne vocalise pas la localisation quand l’aidant utilise un téléphone fixe.
- ne parle pas au porteur et encore moins en français.
- n’envoie pas de localisation triangulée en cas de signal GPS absent.
- nécessite de désactiver le code PIN de la carte SIM utilisée à l’aide d’un téléphone auxiliaire.
Nous venons de passer à l'heure d'été/d'hiver, comment régler l'horloge interne de Nirbi lite 2 ?
Simplement en envoyant HEH=E pour passer à l’heure d’été ou HEH=H pour passer à l’heure d’hiver.
Quelle est la puissance sonore du haut-parleur ?
La puissance sonore de Nirbi lite 2 est comparable à celle d’un téléphone portable en mode mains-libres. Le volume est réglable de 0 à 100%.
J'ai peur de régler ma commande par carte bancaire. Qui est "Stripe", le prestataire de paiement que vous utilisez ?
Aucune crainte à avoir ! Stripe est une entreprise Californienne directement concurrente de Paypal depuis plus de 10 ans. Elle compte 1100 employés de par le monde et réalise plusieurs millions de transactions chaque jour pour les sites de e-commerce en utilisant les dernières technologies de cryptage des données. Pourquoi avons-nous choisi Stripe ? Certainement parce que Paypal est plus intrusif et cherche d’abord à vous faire ouvrir un compte Paypal avant de permettre un simple paiement par carte bancaire… Stripe, lui, n’a aucune arrière pensée.
Quel est le délai de traitement de ma commande ?
Tout dépend du mode de paiement que vous choisissez : si vous payez par virement bancaire ou par chèque, nous devons attendre l’encaissement du paiement pour déclencher l’expédition. Si vous réglez par carte de paiement, nous déclenchons immédiatement l’expédition. Une fois l’expédition planifiée, votre colis est remis au transporteur en général le jour de la commande (si passée avant midi) ou le premier jour ouvré suivant. L’acheminement par Colissimo prend 2 jours ouvrés.
N'y a t'il pas un risque de blessure avec le collier ?
Le tour de cou fourni avec Nirbi lite 2 a été spécialement conçu pour s’ouvrir en cas de traction.
Puis-je mettre le SAMU, la police ou les pompiers dans les 3 numéros d'aidants ?
Le système gère le “112” : urgences en Europe. Vous pouvez le mettre comme aidant et dans ce cas, l’acquittement par appui sur la touche étoile est désactivé : la communication a lieu directement. Afin de ne pas engorger les services de secours, nous vous conseillons d’utiliser ce numéro avec intelligence et responsabilité.
Je porte un stimulateur cardiaque. Puis-je utiliser Nirbi ?
Nirbi comporte un mini GSM avec des niveaux de rayonnement bien inférieurs à ceux d’un smartphone. Cependant et par application du principe de précaution, nous déconseillons l’utilisation de Nirbi avec un stimulateur cardiaque, sauf à l’éloigner d’au moins 20 cm de celui-ci.