Femme portant un pendentif Nirbi au cou

Questions fréquentes

A propos de Nirbi

Pendentif connecté Nirbi noir sur son socle de recharge (vue d'artiste)

Nirbi est une francisation de l’anglais « nearby » qui signifie « proche ». En effet, nous avons conçu Nirbi dans le but de rapprocher son porteur de ses aidants.

Nos clients utilisent majoritairement :

Nirbi nécessite la carte au format « micro-SIM ». L’offre doit proposer des communications vocales et des SMS. Les datas ne sont pas nécessaires.

Nirbi et Nirbi PTI sont physiquement le même produit. Par contre, le logiciel interne donnant vie au dispositif est totalement différent. Nirbi PTI est destiné aux entreprises et propose des alertes normalisées afin de protéger les travailleurs. Nirbi « normal » possède une détection de chute, une alerte de sortie de périmètre, un sonar et des rappels vocaux que n’intègre pas Nirbi PTI.

Tous les opérateurs téléphoniques livrent les cartes SIM avec un code PIN par défaut (1234 ou 0000). Nirbi n’ayant pas de clavier pour taper le code PIN, il est impératif de l’équiper d’une carte SIM dont la demande du code PIN a été désactivée. Ceci est réalisé en introduisant la carte SIM dans un téléphone mobile et en entrant dans les paramètres de configuration. Les boutiques des opérateurs téléphoniques effectuent en principe cette opération gratuitement. Si vous ne pouvez ou ne savez pas faire cette manipulation, nous avons mis en place un service gratuit de désactivation (uniquement réservé à nos clients). Si vous souhaitez en bénéficier, envoyez-nous votre carte SIM dans une enveloppe classique affranchie au tarif normal, accompagnée de votre adresse postale et du code PIN de la carte. Par retour de courrier, nous vous expédierons votre carte SIM déverrouillée.

Nous avons volontairement sécurisé au maximum le protocole de communication de Nirbi afin d’éviter toute faille de sécurité. Ainsi, seules les personnes déclarées comme aidants sont autorisées à appeler Nirbi. Tous les autres numéros de téléphone tentant d’appeler Nirbi seront rejetés et le pendentif ne sonnera même pas. Par rapport à votre question, il semble que Nirbi considère votre appel comme provenant d’un numéro inconnu. Vérifiez que :

  • vous avez bien renseigné les numéros de téléphone des aidants au format international lors de l’appairage
  • vos téléphones ne sont pas en mode « appels masqués » et présentent bien leur numéro lors de l’émission d’un appel
  • vous appelez bien Nirbi depuis un téléphone déclaré comme aidant

Simplement en posant Nirbi sur le socle fourni, relié lui même au bloc secteur fourni. Ce socle trouve parfaitement sa place sur une table de nuit et permet de recharger tous les soirs son Nirbi. Notez qu’il n’y a aucune fiche à introduire dans Nirbi pour le recharger : le seul fait de le poser sur son socle suffit.

La puissance sonore de Nirbi est comparable à celle d’un téléphone portable en mode mains-libres. le volume est réglable de 0 à 100%.

Cela dépend des fonctions activées et de la fréquence à laquelle vous le sollicitez. L’ordre de grandeur est de 1 jour en effectuant une dizaine d’appels vocaux avec toutes les fonctions activées jusqu’à 3 jours si vous n’effectuez pas d’appel et que vous désactivez les alertes fugues et vitesse excessive. Nous vous recommandons de recharger Nirbi toutes les nuits en le posant sur son socle le soir.

Aucune crainte à avoir ! Stripe est une entreprise Californienne directement concurrente de Paypal depuis plus de 8 ans. Elle compte 1100 employés de par le monde et réalise plusieurs millions de transactions chaque jour pour les sites de e-commerce en utilisant les dernières technologies de cryptage des données. Pourquoi avons-nous choisi Stripe ? Certainement parce que Paypal est plus intrusif et cherche d’abord à vous faire ouvrir un compte Paypal avant de permettre un simple paiement par carte bancaire… Stripe, lui, n’a aucune arrière pensée.

Tout dépend du mode de paiement que vous choisissez : si vous payez par virement bancaire ou par chèque, nous devons attendre l’encaissement du paiement pour déclencher l’expédition. Si vous réglez par carte de paiement, nous déclenchons immédiatement l’expédition. Une fois l’expédition planifiée, votre colis est remis au transporteur sous 2 jours ouvrés maximum. L’acheminement par Colissimo prenant 2 jours, votre colis sera chez vous 4 jours ouvrés après réception du paiement.

Nous sommes bien positionnés au niveau tarifaire car nous ne vendons qu’un produit : ce sont vous, nos clients, qui gérez directement l’assistance des personnes équipées par Nirbi. N’ayant pas de centre de téléassistance à financer, nous nous concentrons sur notre savoir-faire électronique et pouvons proposer des prix abordables.

Non, surtout pas ! Nirbi est une aide à la personne apparentée à un téléphone mobile. Il s’agit d’un produit d’agrément qui n’a pas été conçu pour répondre à des normes militaires ou médicales, notamment en terme de continuité de service. En effet, il peut arriver, en raison d’une non couverture GSM par l’opérateur téléphonique, que Nirbi ne soit pas en mesure de traiter une demande d’appel. Dans votre cas, un téléphone satellite durci IP65 et conforme à la norme militaire MIL-STD 810F s’impose. Pour information, un tel dispositif coûte 10 fois le prix de Nirbi auxquels il faut ajouter environ 150 € par mois d’abonnement au satellite.

Pas nécessairement. Si vous possédez un smartphone, la configuration avec l’application Nirbi est extrêmement facile. Sinon, juste avec un téléphone mobile, vous pouvez configurer Nirbi en envoyant des SMS. Tout cela est expliqué dans le manuel, en Français. Vous pouvez par exemple paramétrer une zone de protection anti-fugue, ajouter les 3 numéros des aidants, demander une localisation etc…

Nous ne vendons pas de forfait. Nous vous vendons Nirbi et il vous appartient de vous procurer une carte SIM auprès d’un opérateur mobile de votre choix. Nirbi utilisant la 2G (voix et SMS), un forfait minimaliste disponible chez certains opérateurs pour 2€ par mois convient parfaitement.

Le tour de cou fourni avec Nirbi a été spécialement conçu pour s’ouvrir en cas de traction.

Si techniquement vous pouvez mettre n’importe quel numéro de téléphone dans les 3 contacts de personnes aidantes, nous déconseillons fortement d’inscrire directement les autorités publiques. En effet, il est beaucoup mieux d’alerter d’abord la famille qui, si il s’agit d’une vraie situation de détresse, alertera elle-même les secours.

Nirbi comporte un mini GSM avec des niveaux de rayonnement bien inférieurs à ceux d’un smartphone. Cependant et par application du principe de précaution, nous déconseillons l’utilisation de Nirbi avec un stimulateur cardiaque, sauf à l’éloigner d’au moins 20 cm de celui-ci.

Nous sommes enchantés d’avoir l’avis de nos clients. Vous pouvez nous laisser vos suggestions sur le formulaire de contact.

Découvrez tous les avantages de Nirbi !
Retour haut de page