Nirbi facile : la téléalarme simple avec forte autonomie
Nirbi facile est un bouton SOS de 40 grammes intégrant un mini téléphone portable et un GPS.
Il permet d'obtenir une aide immédiate en cas de besoin : malaise, agression...
Regardez cette vidéo et vous saurez tout sur Nirbi facile :
A quoi sert Nirbi facile ?
Appelle les aidants après une pression d’un gros bouton SOS pendant 3 secondes. Un moyen très efficace pour obtenir une aide immédiate.
Une à trois personnes sont désignées comme “aidants”. En cas de besoin, Nirbi facile les contacte l’une après l’autre sur leur téléphone fixe ou mobile. Un vrai échange téléphonique a lieu.
Intègre un mini téléphone mains libres : appelle les aidants en cas d’alerte. Les aidants peuvent à tout moment appeler le porteur : Nirbi facile décroche automatiquement. Il est possible de filtrer les appels entrants.
Lors de chaque alerte, le GPS s’active puis envoie la position GPS à l’aidant ayant répondu. En cas d’impossibilité de réception du signal GPS, Nirbi facile envoie la dernière position GPS captée ainsi qu’une estimation de la position actuelle par triangulation des pylônes téléphoniques mobiles.
La seule téléalarme du marché équipée d’une vocalisation de la position : si l’aidant ayant répondu à l’appel utilise un téléphone fixe et ne peut donc pas recevoir de SMS, la localisation lui est annoncée par une voix de synthèse !
Autonomie record d’environ 10 jours hors émission d’alertes. Envoie un SMS au porteur du dispositif si le niveau de charge de la batterie est inférieur à 20%. Si désiré, envoie également un SMS aux aidants. Recharge en 4 heures.
Quelles sont ses spécificités ?
Fonctionne partout en France*, à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile. Utilise uniquement le réseau téléphonique mobile (pas besoin de Bluetooth ni de Wifi).
Le seul dispositif du marché doté d’un système actif de reconnaissance des répondeurs fiable à 100% : un acquittement par appui sur la touche étoile du téléphone est demandé à l’aidant. Sinon, Nirbi facile appelle l’aidant suivant.
Vous achetez le dispositif une fois pour toutes : revient trois fois moins cher qu’une téléassistance classique** et ne nécessite pas d’installation au domicile.
Résiste à l’eau (IP65)***.
Logiciel interne développé en France par nos ingénieurs. Certifié sans failles de sécurité.
La saisie des numéros de téléphone des aidants et les réglages se font simplement par envoi de quelques SMS depuis le téléphone mobile d’un administrateur.
Libre d’abonnement, pas de téléassistance à payer. Nécessite uniquement une carte SIM de l’opérateur téléphonique de son choix avec voix, SMS et quelques Ko de datas. Format de la carte : micro-SIM. Installation facilitée : la carte SIM peut être verrouillée par code PIN 0000 ou 1234 ou bien la demande de code PIN peut être désactivée.
*Nirbi facile utilise le réseau GSM terrestre pour communiquer. Son fonctionnement nécessite que la zone d’utilisation soit couverte par le réseau de l’opérateur téléphonique choisi.
**Calcul basé sur une utilisation du dispositif pendant 2 ans avec une carte SIM Free à 2€/mois : coût de revient total de Nirbi facile : 24 x 2 + 179 = 227€. Exemple de tarif de téléassistance du 06/06/2019 par www.tele-assistance-senior.fr : 30,90€/mois soit un coût de revient total de 30,90 x 24 = 741,60€. La téléassistance ne fonctionne pas en dehors du domicile alors que Nirbi facile fonctionne partout où la couverture de l’opérateur téléphonique est assurée.
***Nirbi facile résiste très bien à des expositions ponctuelles à l’eau froide. Il est fortement déconseillé de le mettre en contact avec de l’eau tiède ou chaude ou contenant des détergents ou du savon. Attention, en cas d’intrusion d’eau suite à un mauvais serrage du couvercle de Nirbi facile, la garantie sera caduque.
Vous souhaitez porter Nirbi facile et être sécurisé ?
Conçu pour les personnes actives de tous âges, Nirbi facile trouvera sa place autour du cou, à la ceinture, dans un sac à main ou encore dans une poche.
Lorsque la batterie de Nirbi facile est déchargée, il peut envoyer un SMS à son porteur pour lui dire de le recharger. Si souhaité, il peut aussi avertir les aidants. Il suffit alors de poser le dispositif sur son embase de recharge (fournie) branchée au secteur. La recharge complète dure 4 heures.
Configurez Nirbi facile en 3 minutes !
Une fois configuré, Nirbi facile envoie des SMS et appelle les aidants sur leur téléphone !
La configuration se fait par SMS depuis le téléphone mobile d’une personne appelée “administrateur”. Pour devenir administrateur, il faut appairer Nirbi facile avec son téléphone mobile. L’administrateur peut indifféremment être un des aidants, le porteur lui-même ou encore un tiers. L’administrateur ne reçoit pas les alertes mais peut configurer et reconfigurer le système à distance et à tout moment.
Pour appairer : Nirbi facile étant éteint, appuyez brièvement sur son bouton marche pendant que sa touche SOS est enfoncée.
Envoyez alors à Nirbi facile un SMS contenant le prénom du futur porteur. L’appairage est réussi !
Maintenant, l’administrateur a tout loisir de renseigner les numéros de téléphone des aidants et optionnellement celui du porteur du dispositif pour qu’il reçoive les alertes de batterie faible. A chaque SMS envoyé par l’administrateur, Nirbi facile répond. Les numéros sont à mettre en notation internationale (+33…). Il est possible de mettre le 112 (urgences) comme aidant : pour ce numéro et par respect de la législation, Nirbi facile ne demande pas d’acquittement par appui sur la touche étoile et met directement en relation son porteur et les urgentistes.
- TA1=… pour Téléphone Aidant 1
- TA2=… pour Téléphone Aidant 2
- TA3=… pour Téléphone Aidant 3
- TPN=… pour Téléphone Porteur Nirbi
A quoi ressemblent les alertes ?
Après un appui de 3 secondes sur le bouton SOS, Nirbi facile appelle les aidants. Dès que l’un d’entre eux répond, une conversation téléphonique a lieu.
Après celle-ci, Nirbi facile soit envoie deux SMS à cet aidant si son téléphone est un portable, soit il le rappelle et lui vocalise la localisation si son téléphone est un fixe.
Voici un exemple de messages reçus par un aidant utilisant un téléphone portable.
Comment un aidant interagit-il avec Nirbi facile ?
Par défaut, toute autre personne tentant d'appeler ou d'envoyer un SMS à Nirbi facile est ignorée.
Lorsqu’un aidant envoie un point d’interrogation par SMS, Nirbi facile lui retourne le statut du système.
Lorsqu’un aidant envoie deux points d’interrogation par SMS, Nirbi facile allume son GPS puis lui retourne la position quelques minutes plus tard. Si après 5 minutes Nirbi facile n’a pas pu capter les satellites GPS, il envoie une position approximative obtenue par triangulation des pylônes téléphoniques.
Que contient le coffret Nirbi facile ?
- 1 tour de cou noir avec clip anti-traction
- 1 câble USB se connectant au bloc secteur
- 1 tournevis miniature
- 1 pendentif Nirbi facile
- 1 bloc secteur
- 1 socle de recharge
- 1 manuel d'utilisation
- 1 mousqueton en acier
Caractéristiques techniques
GSM
Réseau 2G 850/900/1700/1800 MHz. Nécessite voix, SMS et quelques datas. DAS : 0,241 W/kg.
GPS
Précision 10 mètres. Le GPS s'allume à chaque alerte ou lors de la demande de position par un aidant.
Batterie
Batterie interne Li-Po. Environ 10 jours d'autonomie hors émission d'alertes.
Dimensions
6,1 x 4,3 x 1,6 cm.
40 grammes.
Garantie 2 ans
SAV assuré dans notre atelier de la Teste de Buch.