Nirbi : le seul pendentif connecté qui vous parle !

Pourquoi doter un médaillon connecté d'une voix ?

Une téléalarme sous forme de pendentif constitue un des meilleurs systèmes de détection de chute car elle peut analyser les données au plus près de la partie du corps la plus précieuse : la tête. Cependant, si vous avez déjà essayé un pendentif connecté, vous vous êtes certainement rendu compte qu’il est hors du champ de vision naturel de son porteur alors qu’il doit lui communiquer certaines informations :

  • niveau de charge de sa batterie
  • niveau de réception du réseau téléphonique
  • indication de l’alerte déclenchée…

Il fallait donc trouver une interface utilisateur originale sans écran ou voyant. Pourquoi pas la voix ?

nirbi à côté d'un microphone

Qu'est-ce qu'une synthèse vocale ?

Transformer un texte en voix compréhensible pour l’humain, c’est cela la synthèse vocale. Nirbi possède dans sa mémoire les textes en Français, Anglais et Espagnol* d’une vingtaine d’informations et est capable de les lire pour dire clairement à son porteur ce qu’il se passe ! Écoutez plutôt :

Drapeau Français disant Bienvenue
play_circle_filled
pause_circle_filled
Ce que vous dit Nirbi en cas de batterie déchargée !
volume_down
volume_up
volume_off
play_circle_filled
pause_circle_filled
What does Nirbi tell you in the case of a discharged battery!
volume_down
volume_up
volume_off
Drapeau Anglais disant Bienvenue
Drapeau Espagnol disant Bienvenue
play_circle_filled
pause_circle_filled
¡ Lo que te dice Nirbi en caso de batería descargada!
volume_down
volume_up
volume_off

Quels sont les messages vocaux que Nirbi est susceptible de prononcer ?

Voici l’ensemble des informations que Nirbi peut vous livrer à l’oral. Elles sont énumérées ici de manière synthétique mais Nirbi les prononcera avec forme et élégance !

  • Appel téléphonique en cours
  • Demande d’assistance
  • Chute détectée
  • Sortie du périmètre autorisé
  • Retour dans le périmètre autorisé
  • Vitesse excessive
  • Batterie déchargée
  • Demande d’activation du sonar
  • Absence de réseau téléphonique
  • Absence de carte SIM
  • Carte SIM insérée verrouillée par code PIN
  • Recharge en cours
  • Appairage en cours
  • Appairage réussi
  • Appairage échoué
  • Ordre quotidien de prendre les médicaments, jusqu’à 3 fois par jour**
  • Ordre quotidien de se réveiller**
  • Ordre quotidien de prendre chacun des 3 repas et une collation**
  • Ordre quotidien de boire, jusqu’à 3 fois par jour**
  • Ordre quotidien d’aller se coucher**
Pendentif Nirbi rappelant à un vieux Monsieur de prendre ses médicaments

*Le choix de la langue que va parler Nirbi s’effectue sur l’application smartphone lors de l’appairage (enregistrement des numéros de téléphone des aidants).

**Les rappels vocaux quotidiens s’activent et se configurent sur l’application smartphone, juste après l’appairage.

Retour haut de page